Quelles chaussures pour la plage ?

Publié par Sophie Ricq le

Quelles chaussures pour la plage ?

Marcher pieds nus sur le sable est l'un des plaisirs d'une journée à la plage, mais il est probable que vous aurez besoin de chaussures de plage au moins une partie du temps.

Le sable peut être brûlant et des pierres pointues et du verre brisé peuvent se cacher sous vos pieds.

Et les chaussures d'eau sont indispensables si vous devez aller dans des toilettes publiques !

Des chaussures aquatiques indispensables

Les toboggans ou les tongs sont parfaits pour toutes ces raisons.

Elles vous donneront une meilleure traction, vous éviteront de vous brûler la plante des pieds, préviendront les coupures et les abrasions potentielles et serviront de barrière aux surfaces contaminées.

Et elles sont faciles à enfiler et à enlever si vous alternez fréquemment entre les plongeons dans l'eau et les poses sur le sable.

Consultez notre collection de sandales SlimShoes pour vous inspirer.

Des chaussures de plage respirantes

Si vous prévoyez de pratiquer des sports nautiques ou de patauger sur des rochers, vous voudrez probablement quelque chose qui reste mieux aux pieds ?

Les sandales ou chaussures d'eau enveloppent l'ensemble du pied, ce qui leur confère une plus grande stabilité pour marcher sur des rochers glissants, et elles ne se détachent pas dans l'eau.

Elles ont tout de même des trous pour la respiration et l'évacuation de l'eau, et elles ne se détrempent pas et ne se remplissent pas de sable.

Certains sports nautiques nécessitent bien sûr des chaussures spécialisées. Les plongeurs sous-marins portent généralement des bottes en néoprène, par exemple, tandis que les kayakistes optent souvent pour des sandales de sport.

Mais une chaussure d'eau fera l'affaire pour la plupart des activités de plage. Notre gamme Lightshoes est un choix très populaire qui vous fera le plus grand bien.

Confort & Liberté

En fin de compte, le choix se résume au confort, à la liberté et aux préférences esthétiques de chaque personne.

Les options sont variées et la meilleure alternative dépend de ce que vous allez faire sur quel type de terrain. L'essentiel est de trouver des chaussures légères, confortables, faciles à nettoyer et séchant rapidement.

Comme pour les sandales de piscine, veillez à rincer vos chaussures de plage à l'eau du robinet et à les sécher complètement avant de les ranger pour éviter que les bactéries et les champignons ne s'y développent.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.